Trois nouveaux sites logistiques à Ensisheim (68)

L’entreprise Paredes, le e-commerçant d'origine allemande Delticom et le prestataire logistique Inter-Logistic s'implantent sur le parc d’activités de la Plaine d’Alsace à Ensisheim, au nord de Mulhouse.

Paredes, un des leaders de la distribution de produits d’hygiène et de protection professionnelle, a inauguré le jeudi 23 mai, son nouveau site logistique. Il comprend 6 000 m² d’entrepôts et dessert l’Alsace, la Lorraine et la Franche-Comté. L’entreprise entend également se positionner par rapport aux pays frontaliers (Suisse, Allemagne, Luxembourg) où elle espère pouvoir se développer. Ce nouveau site représente un investissement de 5,5 millions d’euros pour l’entreprise et emploie une cinquantaine de salariés.


L’entreprise allemande Delticom a annoncé le 3 juin dernier sa future implantation à Ensisheim, pour la fin 2020, sur un site de 120 000 m². L’implantation est répartie en deux bâtiments dont 3 500 m² de bureaux. Le bâtiment logistique sera dédié au stockage et à l’expédition de pneus et de pièces détachées pour camions et automobiles vers la France, le sud de l’Allemagne, l’Italie du Nord et la Suisse. Delticom investira au total 150 millions d’euros dans ce projet (construction + équipements).


Inter-Logistic a officiellement posé la première pierre d’un nouveau bâtiment de 9 000 m², pour un investissement total de 5,7 millions d’euros. L’entreprise est spécialisée notamment dans la logistique « inversée » appliquée à l’informatique à usage professionnel : elle remet à neuf des équipements qu’elle avait distribués quelques années auparavant pour être revendus à d’autres utilisateurs.

 

Plus d’infos sur Traces écrites

 

Photo : © Paredes