Trois nouveaux sites logistiques à Ensisheim (68)

L’entreprise Paredes, spécialisée dans la distribution de produits d’hygiène et de protection professionnelle ; Delticom, le leader européen du commerce en ligne de pneus et le prestataire logistique Inter-Logistic s'implantent sur le parc d’activités de la Plaine d’Alsace à Ensisheim, au nord de Mulhouse.

Paredes, un des leaders de la distribution de produits d’hygiène et de protection professionnelle, a inauguré le jeudi 23 mai, son nouveau site logistique. Il comprend 6 000 m² d'entrepôts et dessert l'Alsace, la Lorraine et la Franche-Comté. L'entreprise entend également se positionner par rapport aux pays frontaliers (Suisse, Allemagne, Luxembourg) où elle espère pouvoir se développer. Ce nouveau site représente un investissement de 5,5 millions d'euros pour l'entreprise et emploie une cinquantaine de salariés.

 

L’entreprise allemande Delticom a annoncé le 3 juin dernier sa future implantation à Ensisheim, pour la fin 2020, sur un site de 120.000 m². L'implantation est répartie en deux bâtiments dont 3500 m² de bureaux. Le bâtiment logistique sera dédié au stockage et à l’expédition de pneus et de pièces détachées pour camions et automobiles vers la France, le sud de l’Allemagne, l’Italie du Nord et la Suisse. Delticom investira au total 150 millions d’€ dans ce projet (construction + équipements).

 

Inter-Logistic a officiellement posé la première pierre d’un nouveau bâtiment de 9000 m2 , pour un investissement total de 5,7 millions d’€. L’entreprise est spécialisé notamment dans la logistique « inversée » appliquée à l’informatique à usage professionnel : elle remet à neuf des équipements qu’elle avait distribués quelques années auparavant pour être revendus à d’autres utilisateurs.

 

Plus d'infos sur Traces écrites

Photo : © Paredes